Couvre-feu à partir de 23h00' à la frontière de Kasindi : ce qu'il faut savoir


Dès le 21 juillet 2025, l'heure du couvre-feu est fixé à 23h00' jusqu'à 05h00' dans toute l'agglomération de Kasindi-Lubiriha. Les règles de cette mesure locale qui s'inscrit dans l'option d'éradiquer le rythme extravagant du banditisme, sont simplement l'interdiction de la circulation de véhicules automobiles (motos, voitures, etc...).

Cette disposition établie par le comité local de sécurité et relayée par le Commissaire Principal Claude Kambere Commandant de la police nationale congolaise (PNC) commissariat de de Kasindi, intervient au moment où la population versent les douloureuses face aux actes de violences orchestrés dans tous les quartiers, par le réseau des criminels.

La société civile forces vives sous noyau du groupement Basongora estime de son côté que, la restriction de la mobilité des engins roulants n'est nullement une solution adéquate appropriée à l'allure inquiétante de l'insécurité à Kasindi-Lubiriha, tant que les armes à feu et des petits calibres circulent librement entre les mains des hommes en uniforme.

Pour cette structure citoyenne, l'essentiel serait de mettre en place un mécanisme de réadaptation des stratagèmes sécuritaires face au degrés du banditisme qui se vit dans ce coin du secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu. Et aussi renforcer la discipline dans les rangs de ceux qui servent le pays sous les couleurs du drapeau national. 

Récemment, un élément de la police unité de Beni ville accompagné d'un personnel civile de l'auditorat militaire inspection de Kasindi, étaient surpris avec une arme à feu sans ordre de mission dans une voiture, après un accident de circulation où un taximan était grièvement blessées au niveau du bureau de la SNEL antenne de Kasindi.

Au finish, connaissant mieux le comportement des brebis galeuses parmi ceux qui vont exécuter cette mesure, les tracasseries policières sont impérativement à éviter. Voilà pourquoi la population civile est appelées à signaler en temps utile les bavures quelconques. 

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition