Construction du marché transfrontalier de Kasindi : le site de Kambo 1 est retenu



Au terme d'une mision de 48 heures conduite par le Professeur Vikanza Conseiller du Gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge des Infrastructures, le site de Kambo 1(4.2 hectares) localisé à la frontière de Kasindi-Lubiriha près de la route nationale numéro 4 (RN4), est finalement adopté à l'unanimité pour la construction du marché transfrontalier de Kasindi.

Toutefois, une commission est mise en place pour la compensation de 4,8 hectares afin d'atteindre au total une étendue de 9 hectares capable de contenir les infrastructures ci-après ;

1) La chambre froide
2) Les étalages modernes des grossistes et détaillants 
3) La garderie d'enfants
4) Le parking des véhicules automobiles
5) L'infirmerie
6) La banque commerciale
7) Le poste de la police
8) L'électricité
9) L'eaul
10) L'abattoir ultramoderne 
11) Système sécuritaire anti-incendie
12) La déchèterie
13) L'incinérateur 
14) L'entrepôt
15) Les dépôts
16) Les bureaux administratifs
17) Les Magasins
18) Le jardin écologique 

C'est dans le cadre du Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la Région des Grands Lacs (PFCIGL) en abrégé, et sera financé par la Banque Mondiale en marge de son partenariat avec le gouvernement central de la République Démocratique du Congo. Bientôt, les études préalablement spécifiques vont débuter en guise d'accélérer le processus et débuter la construction proprement dite.



Il convient de rappeler en outre que, le poste de Kasindi-Lubiriha est l’un des plus importants du pays ; car il est la voie d’exportation et d’importation de plusieurs marchandises. Elle se trouve à la frontière avec l'Ouganda, juste en face de la ville de Mpondwe dans le district de Kasese.

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition