Assistance aux personnes vulnérables dans le grand Nord-Kivu : l'ASSPERVUL met la main à la pâte


L'organisation non gouvernementale assistance aux personnes vulnérables (ASSPERVUL) section régionale de Butembo, Beni et Kasindi-Lubiriha, a effectuée une visite de charité l'après-midi du samedi 20 juillet 2025 à l'orphelinat Sainte Marie localisé à Musienene, dans le Grand Nord-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.

"Nous sommes des vulnérables oui, mais les niveaux des  vulnérabilités sont différentes. C'est pour quoi nous appelons la population congolaise en général, et de Kasindi-Lubiriha en particulier à s'approprier les initiatives qui se focalisent sur le droit chemin d'aider les personnes vulnérables. Puisqu'à travers nos moyens de bord, nous ne sommes pas en mesure de satisfaire convenablement les besoins de tous ceux qui nécessitent une aide humanitaire". À indiqué à TAARIFA RDC Monsieur Samuel Président de l'ASSPERVUL.

Cette structure caritative s'implique activement dans des actions qui améliorent les conditions de vie des personnes vulnérables dans cette partie orientale de la République Démocratique du Congo. Jusque-là avec les cotisations de ses membres, l'ASSPERVUL possède à son actif plusieurs activités menées et qui s'illustrent par les dons de nourriture, de vêtements, de médicaments, ou d'argent aux nécessités.

Dans les agglomérations de Kasindi-Lubiriha, Butembo, Beni et d'autres entités qui reçoivent des déplacés de guerre, le besoin d'un soutien moral et émotionnel s'avère crucial. l'ONG ASSPERVUL compte obtenir des partenaires fiables qui ont des compétences nécessaires, pour mettre également le mécanisme de l'accompagnement psychologique ou des séances d'écoute attentive. 

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition