Kasindi : le jeune leader Alexandre Nyamulimi offre à TAARIFA RDC le Requiem pour les damnés de la République

Ph. Fred Mastaki lors de la cérémonie de vernissage du Requiem pour les damnés de la République 

Lors de la cérémonie historique concernant le vernissage du tout premier livre écrit à partir du groupement Basongora, le média en ligne TAARIFA RDC a reçu un don du Requiem pour les damnés de la République, oeuvre littéraire du journaliste et écrivain congolais Serge Mulimani, de la part de M. Alexandre Nyamilimi couramment appelé "Lumumba", Assistant parlementaire du député national Kombi Pendani Bosco.

« Je suis arrivé au niveau d'offrir ce Requiem à TAARIFA RDC à titre symbolique inciter les journalistes à lire pour combattre l'insécurité, les inégalités économiques et sociales et s’émanciper. S'intéresser à la lecture pour offrir à tout le monde les mêmes chances de réussir, de s'épanouir et de rêver », a-t-il indiqué à la presse locale.

À travers cette action, ce jeune acteur politique bien connu dans le territoire de Beni, a exprimé son désir le plus profond celui de faire de la presse du grand Nord-Kivu, un modèle et avec la forte conviction que la lecture est la clé de la connaissance. À l'en croire, c’est une manière pour lui de motiver les jeunes de sa génération à cultiver en eux les bonnes habitudes de lecture. 


« Depuis la création de TAARIFA RDC, l'Assistant parlementaire du député national Kombi Pendani Bosco, est le premier à faire un don à notre structure médiatique. Au nom de toute l'équipe de TAARIFA RDC et à mon nom propre, que Alexandre Nyamilimi appelé Lumumba puisse recevoir nos salutations distinguées et nos remerciements indéfectibles. Ça nous encourage d'aller de l'avant et nous appelons aussi d'autres personnes de bonne volonté de faire autant, pour l'épanouissement de TAARIFA RDC qui est sans nul doute, un jeune média », indiqué pour sa part M. Paul Zaïdi Beya au sortir de la salle polyvalente de l'hôtel Poa où l'activité a eu lieu le dimanche 28 septembre 2025.

Rappelons-le, tous les médias qui fonctionnent dans les territoires de Beni ne sont nullement subventionnés par l'État congolais. Ces outils d'information et de communication vivent très souvent de la générosité de personnes de bonne volonté et aussi les cautions après certains services négociés.

La rédaction

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition